Gustav Klimt
Depuis 2023, Montblanc rend aux hommages aux artistes qui ont marqué l’histoire de l’art, avec la collection Masters of Art.
En 2024, la Maison décide d’honorer le peintre Gustav Klimt, qui a marqué le mouvement de l’art nouveau. Ce choix fait référence au 300ème anniversaire de la construction du musée Belvédère de Vienne, où abritela plus grande collection d’œuvres de l’artiste au monde.
Les instruments d’écriture s’inspirent des œuvres les plus marquantes du peintre.
Pour l’édition 4810, les motifs représentent le tableau « Le Baiser » dans laquelle deux amants semblent se dissoudre dans des formes ornementales etgéométriques sous l’effet de l’émotion.
Pour l’édition 888, le tableau le « Frise Beethoven » est représenté sur le capuchon à travers des spirales et deslignes verticales symbolisant les cordes d’une lyre rappelant l’ornement dorévisible dans le tableau.
Ces instruments d’écriture sont créés avec tout le savoir-faire de la Maison, offrant une qualité d’exception grâce au travail artisanal de nos maîtres orfèvres. L’édition Gustav Klimt est doté d’une plume en or 18 carats, mettant à l’honneur son style artistique électrique sur l’édition limitée à 888 exemplaires.
Tandis que la plume de l’édition limitée à 4810 pièces, est embossée d’une chouette qui représente le fidèle compagnon de la déesse Athéna, qui est souvent mis à l’honneur dans les peintures de Gustav Klimt.
Gustav Klimt est intimement lié à la sécession viennoise dont il a été l’un des membres-fondateurs et le premier président dès sa création. Ces instruments d’écritures font donc référence à une partie de l’histoire : ce sont de véritables œuvres d’art.
Cette collection vous touchera que vous soyez passionné d’art, d’histoire ou tout simplement d’instruments d’écriture.