Trouver la bonne recharge : 

Les instruments d’écriture Montblanc sont dotés de plusieurs mécanismes selon leur type et leur collection. Effectivement Montblanc vous propose de magnifiques plumes mais également des stylos « Billes » et des « Rollers ». Si vous doutez de votre choix sur la recharge correspondante à votre type d’instrument d’écriture, ce guide vous aidera à donner un second souffle à votre stylo.

Types d’écriture :


- « Ballpoint » dit stylo « bille » : type d’instrument d’écriture le plus courant, il est reconnaissable à son ouverture rotative, un quart de tour et la mine sort du corps de l’instrument.


- « Rollerball » : parfait juste milieu entre le stylo bille et le stylo plume, il est reconnaissable à son capuchon et à son écriture fluide et légère sur le papier. Vous pouvez également charger votre roller avec du feutre si vous préférez une écriture plus épaisse.


- « Plume » : légende de la Maison, l’écriture à la plume Montblanc vous offre une expérience unique. En fonction du modèle, vous avez le choix entre des cartouches et/ou un piston afin de le remplir d’encre manuellement (le guide de remplissage manuel au piston avec un encrier vous est fourni dans le livret de garantie).


Faites le bon choix :

Ballpoint 

Si l’ouverture rotative fait sortir la mine du corps de votre stylo, la recharge adaptée est la recharge « Ballpoint Pen ».

Si vous possédez un Mozart, il faudra opter pour les « recharges pour stylo bille petit modèle ».


Rollerball et Feutre :

Si votre instrument d’écriture se compose d’un capuchon mais pas d’une plume, la recharge « Rollerball » est adaptée à votre instrument d’écriture. La présence d’un capuchon empêche l’encre de s’évaporer, ainsi vous pouvez également recharger votre stylo avec une recharge « Feutre ». Vous pouvez interchanger vos recharges Rollerball et Feutre selon vos envies.


Si vous possédez un Mozart, il faudra opter pour les « recharges pour roller petit modèle ».

Si vous possédez un modèle « Legrand », optez pour les recharges Rollerball « Legrand ».


Cartouches et encriers : 


- Si vous pouvez dévisser votre instrument d’écriture au milieu du corps jusqu’à son ouverture complète, alors vous pouvez y installer une cartouche d’encre ou un piston convertible (uniquement pour les collections Meisterstuck et Starwalker).

- Si votre instrument d’écriture possède un piston et se dévisse en bas du corps, vous devriez sentir une butée avant de le revisser ce qui signifie que vous avez besoin d’un encrier. (Le guide de remplissage manuel au piston vous est fourni dans le livret de garantie).